Astuce bricolage du jour : réunissez des restes de laine et une louche

Voici une idée de bricolage que vous pouvez faire avec vos enfants ou pendant votre temps libre. La louche et des restes de laine permettent de créer quelque chose d’indispensable que vous ignorez sûrement.

Astuce bricolage du jour : réunissez des restes de laine et une louche

Grâce à cette association de matériel, vous pouvez fabriquer de jolies tresses pour fixer les cheveux ou encore en guise de bracelet. Voici une liste des choses dont vous avez besoin.

  1. Vous aurez besoin d’un fil acrylique qui représente une matière respectueuse des cheveux. En effet, si vous utilisez un autre fil, vous risquez de vous emmêler les cheveux. De préférence, choisissez un fil acrylique de couleur bleu, vert, violet ou encore rose.
  2. Une louche
  3. Une paire de ciseau
  4. Un briquet qui servira à finir les tresses

Lors de la finition, sollicitez l’aide d’un proche pour garantir un travail sécurisé. Pour ce faire, suivez ces étapes : 

  • Prenez l’extrémité de la laine dans une main;
  • Utilisez le briquet pour brûler là où vous voulez finir les tresses;
  • Ajoutez un demi pouce pour faire un nœud;
  • Autour des 4 doigts, enrouler le fil 3 fois.

Des tresses DIY : la suite de la fabrication 

Vous allez maintenant mettre 4 ou 6 fils de laine dans les trous de la louche. Selon vos envies, ainsi que la taille de la tresse à fabriquer, vous pouvez en mettre un peu plus. Vous allez ensuite manipuler les fils pour obtenir la forme préférée.

La prochaine étape consiste à retirer les extrémités de la laine, de la louche ou les découper avant de les brûler avec le briquet. Vous avez le choix entre laisser les fils enroulés ou non.

Si vous envisagez d’utiliser les tresses pour attacher les cheveux, il est conseillé de réaliser de fines nattes, en utilisant donc une laine moins épaisse. 

Pour faire les tresses plus rapidement et sans l’aide d’une autre personne, la louche se veut comme un matériel très pratique