L’une des devises les plus importantes pour les femmes au foyer est d’avoir une toilette toujours propre et qui soit opérationnelle. En effet, cet endroit est un incontournable au quotidien et il mérite d’être correctement entretenu, tout en mettant en avant une bonne condition de salubrité. C’est pourquoi les plombiers recommandent l’astuce de la bouteille qui est une méthode à la fois moins coûteuse et pourtant efficace pour lutter contre la prolifération des germes et des bactéries dans les toilettes.
Une bouteille dans les toilettes peut résoudre tout le problème
Voici une astuce qu’on appelle la méthode des plombiers et elle vise à déposer une bouteille dans la cuvette des toilettes. Ainsi, vous pouvez prévenir les éventuels problèmes de fonctionnement des toilettes et toujours garder un bon niveau de propreté, voici ce que vous devez faire :
- Munissez-vous d’une bouteille en plastique d’une capacité d’un demi-litre ;
- Faites des trous à l’aide d’une épingle que vous avez fait passer sur une flamme, sur toutes les zones de la partie supérieure de la bouteille ;
- Prenez un peu de savon et découpez en petits morceaux ;
- Mettez dans le flacon et ajoutez 300 ml de vinaigre de vin blanc;
- Mettez la bouteille dans le compartiment du réservoir ;
- Après avoir utilisé les toilettes, alors vous n’aurez qu’à tirer la chasse d’eau et le mélange des deux produits va nettoyer l’intérieur des toilettes.
Si éventuellement la cuvette est inexistante, alors vous pouvez mettre la bouteille immédiatement dans les toilettes. Cette astuce fonctionnera de la même manière que la bouteille dans le compartiment mentionné plus en haut.