Comment ne pas penser aux orchidées lorsqu’il s’agit de décorer la maison avec des fleurs ? En effet, c’est la plante ornementale par excellence pour tous les foyers amoureux de plantes et de fleurs. Mais comment garantir qu’il y ait une floraison pendant toute l’année ? Vous pouvez compter sur cette astuce de la bouteille pour ce faire.
Une bouteille de ce produit suffit pour booster la floraison de vos orchidées
Si vous aimez les orchidées, mais vous avez peur de ne pas réussir à les faire fleurir correctement, alors cela ne doit pas vous décourager. Vous pouvez toujours avoir des jolies fleurs et des feuilles épaisses et brillantes en recourant à cette astuce des pépiniéristes.
Elle permet d’avoir une excellente floraison, mais aussi des racines bien saines et solides. Pour cela, vous aurez besoin d’un condiment très utilisé en cuisine. Il s’agit de l’ail.
Voici comment faire pour fabriquer un fertilisant liquide à base d’ail :
- Munissez-vous de quelques gousses d’ail ;
- Déposez-les dans une bouteille remplie d’eau ;
- Patientez jusqu’à ce que les gousses libèrent leurs essences ;
- Transférez dans un bol et mettez le vase à orchidées à l’intérieur ;
- Enlevez ensuite la plante et mettez dans un autre bol d’eau tiède ;
- Déposez dans l’endroit le plus approprié pour les orchidées.
Quelques conseils importants à prendre en compte
À l’heure actuelle où l’enjeu écologique est particulièrement important, il est recommandé d’avoir un espace vert chez soi. En effet, cela n’est pas seulement et purement esthétique, mais permet aussi de purifier l’air.
Par ailleurs, les plantes sont un allié de taille pour attirer le plus d’humidité possible. Si vous plantez par exemple des plantes succulentes telles que l’aloe vera ou encore la langue de belle-mère, alors vous pouvez absorber l’humidité et éviter la formation de moisissure.
Par ailleurs, le fait de planter des fleurs permet de contribuer à l’écosystème. En effet, cela favorise la pollinisation en raison du fait que les insectes peuvent avoir du nectar.