Une floraison abondante pour les orchidées : voici le traitement à faire régulièrement

Parmi les plantes décoratives les plus faciles à entretenir, citons les orchidées. C’est la raison pour laquelle cette plante se trouve souvent à l’intérieur et se veut comme un présent parfait même pour ceux qui n’ont pas les mains vertes. Comme nous venons de le dire, l’orchidée n’est pas aussi capricieuse. Il lui faut tout simplement quelques petits soins.

Quelques conseils de base à respecter

Concernant l’emplacement de la plante, mettez-là à l’abri du soleil. Toutefois, vous devez toujours la faire profiter des rayons indirects. Par ailleurs, vous devez éloigner la plante des sources de chaleur et du vent. 

Faites également attention à l’arrosage en vous assurant que le sol ne soit pas trop humide et favorise ainsi la pourriture des racines. Enfin, l’engrais est un élément indispensable à la bonne croissance des orchidées. En effet, le fertilisant apporte les nutriments nécessaires au développement de la plante.

publicité

Une floraison abondante pour les orchidées : voici le traitement à faire régulièrement

L’idée est de fabriquer un fertilisant capable de booster la croissance et la floraison de ces plantes décoratives. Par ailleurs, cette solution éloigne les bactéries et les parasites. La base de ce fertilisant DIY est la banane. Concrètement, vous aurez besoin de pelures qui contiennent suffisamment de nutriments comme la vitamine B6 et la vitamine C. Citons également la richesse en potassium et en magnésium.

Comment fabriquer l’engrais ?

  1. Préparez 3 bananes et 1L d’eau;
  2. Découpez les pelures et déposez dans un mixeur;
  3. Broyez pendant quelques minutes pour obtenir une purée;
  4. Versez de l’eau et mélangez bien;
  5. Transférez la solution dans une bouteille vide et propre;
  6. Ne fermez pas et laissez pendant 2 jours;
  7. Une fois le temps écoulé, filtrez et utilisez pour arroser l’orchidée;
  8. Utilisez sur un sol humide et non sec