Utilisez ces astuces sous la douche pour toujours lui donner une odeur fraîche

Sous la douche, utilisez ces astuces pour toujours lui donner une odeur fraîche. La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison parce qu’à part la chambre à coucher, cet endroit est aussi parfait pour se relaxer après une dure journée au travail.

C’est pour cette raison qu’il est indispensable de l’entretenir régulièrement en misant sur la décoration ainsi que les parfums. De ce fait, pour une douche plus belle aux odeurs agréables et fraîches, il existe plusieurs ingrédients naturels que vous pouvez alterner.

Utilisez ces astuces sous la douche pour toujours lui donner une odeur fraîche

Le laurier

Cette plante pleine de vertus est parfaite pour le système respiratoire ainsi que pour renouveler l’air. Il suffit de suspendre une branche sous la douche. La vapeur accentuera l’odeur enivrante.

publicité

Le romarin : une de ces astuces sous la douche pour toujours lui donner une odeur fraîche

Réputée pour sa senteur incomparable, cette herbe aromatique est idéale pour se substituer au laurier en rendant la pièce encore plus pure. L’utilisation est la même que précédemment, mais il doit être mis hors du passage de l’eau.

La menthe

Symbole inégalé de fraîcheur, cet aliment est efficace pour fournir des parfums doux et authentiques à la douche. Quelques feuilles attachées au pommeau suffisent pour enflammer toute la salle.

L’eucalyptus

Pareil que le dernier produit cité dessus, il permet également d’agrémenter la salle de bain d’agréables odeurs.

Deux possibilités se présentent, l’une est d’attacher un brin proche de la douchette où la vapeur accédera, ou alternativement, mettre la plante dans une petite vase et la placer à l’abri de l’eau qui passe.  

Le savon de Marseille

C’est le produit le plus utilisé en ménage. Tous les ingrédients qui le constituent ont été parfaitement dosés pour offrir un doux parfum unique et naturellement fantastique qui, sans aucun doute, enivrera toute la salle de bain. Un pain à proximité du pommeau, et le tour est joué.

Les agrumes

Il s’agit de prendre des écorces de citron ou d’orange et de soit les attacher à une ficelle à côté de la douchette, soit les placer dans une soucoupe loin du passage de l’eau.

Mise en garde

  1. Afin d’éviter des problèmes, il faut toujours vérifier les risques d’allergie associés à certaines plantes et produits avant toute utilisation.
  2. Enfin, il est nécessaire de rappeler que ces ingrédients ne doivent pas être installés à proximité d’une projection d’eau.