Vinaigre dans la machine à laver : une astuce nettoyage à adopter dès maintenant !

vinaigre dans la machine à laver

Une mauvaise odeur dans le lave-linge ? Un tambour sale et un tiroir à détergent obstrué ? Le vinaigre dans la machine à laver est LA solution. Il suffit de l’utiliser dans les règles de l’art !  

Du vinaigre dans la machine à laver : mais pourquoi ? 

Calcaire, résidus de savon, humidité, ne vous demandez plus pourquoi le lave-linge pue autant, vous avez déjà la réponse ! Ces dépôts représentent une condition propice à la prolifération des germes et des bactéries, et à la formation des mauvaises odeurs. 

Utiliser du vinaigre dans la machine à laver régulièrement vous permet de venir à bout de toutes les saletés, comme par magie. En plus, c’est un produit économique et écologique, que demander de mieux ?

publicité

Comment entretenir votre lave-linge avec votre désinfectant naturel ? 

Pour un nettoyage en profondeur du tambour du lave-linge, voici les étapes que vous devez suivre à la lettre : 

  1. Versez environ 500 ml de vinaigre blanc directement dans le tambour vide
  2. Ensuite, lancez un cycle de lavage à haute température (entre 60 et 90°C). Cette étape est essentielle pour dissoudre les résidus de savon et le calcaire qui se sont accumulés avec le temps. 
  3. Une fois ce cycle terminé, votre machine sera bien plus propre, et adieu les mauvaises odeurs !

Ensuite, vous allez vous attaquer aux joints en caoutchouc de la porte. Comment faire ? Il suffit d’imbiber un chiffon de vinaigre, puis d’attendre quelques minutes avant de sécher avec un chiffon propre. 

Sur les joints, insistez davantage, car c’est la partie que la moisissure et la saleté adorent le plus ! Vous l’aurez compris, le vinaigre dans la machine à laver peut suffire à résoudre les problèmes de mauvaise odeur dans votre appareil. 

Et le tiroir à détergent, dans tout ça ?

Bien sûr, n’oubliez surtout pas le tiroir qui est aussi une zone particulièrement encrassée. On l’oublie souvent et pourtant, les saletés qui s’y logent peuvent vraiment boucher les conduits.

Comment faire ? Il suffit de le démonter, puis de le plonger dans une solution d’eau tiède et de vinaigre pendant une demi-heure. Une fois les 30 petites minutes terminées, frottez avec une brosse à dents et rincez à l’eau claire avant de sécher et remonter. 

Vinaigre dans la machine à laver : et on n’oublie pas le filtre ! 

Last but not least ! Le filtre est aussi le pilier de votre machine à laver. Et oui, le vinaigre dans la machine à laver est encore la solution. Dans ce cas, vous allez le retirer, puis le plonger dans un mélange d’eau tiède et de vinaigre. 

Après l’avoir soigneusement frotté avec une brosse, rincez-le à l’eau claire avant de le remonter. Voilà, voilà, vous savez désormais comment faire. Et pour que tout soit parfait et clean, ne ratez pas ces conseils précieux qu’on ne vous a jamais donnés