Vinaigre de noix de coco, abaisse la glycémie et réduit les graisses

Savez-vous qu’il existe un produit appelé vinaigre de noix de coco qui abaisse la glycémie et réduit les graisses ? En effet, ce produit peut soit provenir de la sève découlant des cocotiers soit provenir de l’eau de coco.

Le vinaigre mérite une certaine considération en raison de sa capacité à faire profiter au corps des vitamines, des acides aminés et des minéraux. On apprécie également ce vinaigre en raison de son index glycémique bas voire très bas, ce qui en fait un super aliment pour les personnes diabétiques.

Le vinaigre de coco connaît également un très fort succès auprès des personnes qui veulent dire adieu aux kilos superflus. En effet, ce type de vinaigre est capable de diminuer l’appétit grâce à l’action de l’acide acétique.

Le vinaigre de coco contient également des enzymes et des probiotiques qui aident à la digestion, mais qui agissent également en tant qu’antibactérien. Pour favoriser une cicatrisation rapide des plaies.

Quid de la préparation ?

  • On fermente l’eau de coco avec de la levure et du sucre
  • Il convient ensuite de filtrer avec un chiffon en coton
  • Ajouter du sucre préalablement dilué et porté à ébullition à 60°C pendant 20 minutes
  • Verser l’eau fermentée dans un récipient
  • Laisser reposer pendant une semaine
  • Attendre que la mousse se forme et qu’il y ait un goût légèrement acidulé
  • Filtrer et boire

Focus sur les cinq avantages du vinaigre de noix de coco

Favorise une bonne digestion

Pour améliorer la digestion avec cet ingrédient, il faut mélanger une cuillère à soupe d’eau à température ambiante avec une autre de vinaigre de noix de coco. Il convient de boire le mélange tous les jours à jeun.

Aide à la perte de poids

Pour cela, associez deux cuillères à soupe de vinaigre avec un verre d’eau que vous allez prendre avant chaque repas. Boire cette solution vous permet d’abaisser votre glycémie et votre appétit.

Aide à traiter les infections, ulcères et troubles digestifs

Composez une solution à base d’une cuillère à café de vinaigre de coco avec une autre de miel et buvez à jeun pour soigner ces troubles

Pour améliorer le fonctionnement du foie et des intestins

Le vinaigre de noix de coco aide à une bonne digestion et sécrétion de bile

Pour combattre les bactéries

Cet ingrédient lutte contre le développement des bactéries et les radicaux libres