Vinaigre de noix de coco : abaisse la glycémie et réduit les graisses

Savez-vous que le vinaigre de noix de coco abaisse la glycémie et réduit les graisses ? Découvrez tout à propos de cet ingrédient dans cet article.

Les caractéristiques du vinaigre de noix de coco

Le vinaigre de noix de coco peut être tiré de la sève des cocotiers ou bien de l’eau de coco. Il regorge de vitamines, d’acides aminés ainsi que de minéraux qui sont tous indispensables pour la santé de l’organisme.

Ce type de vinaigre se distingue également par son IG très bas, ce qui en fait un aliment très recommandé aux diabétiques. Par ailleurs, il abaisse l’appétit en raison de son acide acétique, ce qui en fait également un must pour les personnes qui veulent perdre du poids.

Enfin, on note une teneur en probiotiques et en enzymes qui assurent une digestion facile. Sans oublier de mentionner que si vous présentez des plaies et que vous souhaitez favoriser une cicatrisation rapide, alors l’effet antibactérien du vinaigre de noix de coco vous sera très utile.

Quid de la préparation ?

L’eau de coco subit un processus de fermentation avec du sucre et de la levure. Ensuite, elle est tamisée avec un chiffon en coton. On ajoute ensuite du sucre, préalablement dissous et porté à ébullition à 60°C pendant une durée de 20 minutes.

On verse ensuite l’eau fermentée dans un contenant et on laisse la solution se reposer et bien fermenter pendant une semaine. Ainsi, après ce temps de repos, on aperçoit de la mousse et le goût du vinaigre acidulé est au rendez-vous.

Vinaigre de noix de coco : abaisse la glycémie et réduit les graisses

Voici les cinq avantages de cet ingrédient :

  • Il favorise une bonne digestion lorsqu’une cuillère à soupe se mélange à une autre d’eau tiède et consommée tous les jours après le réveil, c’est-à-dire à jeun
  • Il aide à perdre les kilos en trop par le biais de deux cuillères à soupe de vinaigre et un verre d’eau avant chaque prise de repas. Ainsi, la glycémie est réduite tout comme l’appétit
  • Il suffit d’associer une cuillère à café de vinaigre de coco à une autre de miel pour traiter les ulcères, les infections ainsi que les troubles digestifs divers. La prise doit toujours se faire à jeun.
  • La consommation de ce liquide offre une bonne digestion et une bonne sécrétion de bile
  • Le vinaigre de noix de coco évite le développement des bactéries et permet de lutter contre les radicaux libres