Si vous avez accidentellement acheté des bananes vertes au supermarché et qu’elles ne semblent pas être encore tout à fait comestibles, voici la méthode faite maison pour les faire mûrir rapidement.
Voici comment accélérer la maturation des bananes vertes
Vous devez savoir que si la banane est encore de couleur verte, alors elle n’est pas encore bien sucrée et la texture de la pulpe n’est pas encore au rendez-vous. Pour les faire mûrir rapidement, vous devez préparer un sac en papier brun. L’idée est de préparer un environnement humide qui favorise le processus de maturation des bananes. Ensuite, il suffit de mettre les bananes à l’intérieur et de bien sceller.
Pour ce qui est de la conservation, privilégiez un endroit chaud et sec et évitez absolument d’exposer les bananes à une source de chaleur directe. Si vous avez la possibilité de contrôler la température, assurez-vous qu’elle soit comprise entre 18 et 24°C. Si vous respectez à la lettre ces consignes, vous aurez des bananes mûres au moins après 3 jours.
Toutefois, si vous souhaitez accélérer davantage la phase de maturation, alors il suffit de placer les bananes à côté d’une pomme ou d’une tomate mûre. En effet, ces 2 fruits libèrent suffisamment d’éthylène, étant un gaz responsable de la maturation des fruits.
Ne négligez pas la consommation de fruits et de légumes
On ne cesse de le rappeler : mangez 5 fruits et légumes par jour. En effet, ces aliments nous apportent les nutriments essentiels pour être en bonne santé.
Privilégiez la consommation de glucides, des aliments riches en vitamines, en fibres et en minéraux. Ces derniers ralentissent le vieillissement cutané et boostent le système immunitaire.
Mangez des fruits et des légumes de saison car ils sont plus nutritifs. Nous vous recommandons de consommer des courgettes, des betteraves, des concombres et des haricots verts. Pour les fruits, mangez des fraises, des melons, des habricots, des cerises et des bananes.