Voici enfin LA solution pour déboucher l’évier sans frais

Après de maintes et de maintes tentatives pour désobstruer l’évier, vous n’avez jamais réussi à avoir une canalisation qui soit dégagée pendant une durée assez longue. Il est temps de découvrir cette méthode révélée par les plombiers et qui est d’ailleurs sans frais pour désobstruer l’évier.

Voici enfin LA solution pour déboucher l’évier sans frais

L’évier est victime de nombreux résidus tels que les restes alimentaires ou encore l’eau de cuisson des aliments, sans parler des restes de détergents pour vaisselle. Pour déboucher les canalisations, vous avez essayé tous les produits vendus sur le marché, mais c’est vain.

Désormais, il est temps d’utiliser ce produit désobstruant naturel qui fait ses preuves. Il s’agit du sel fin. Vous en avez sûrement beaucoup chez vous, car c’est le sel que nous utilisons tous pour assaisonner les plats.

Il sera utilisé avec le vinaigre qui est aussi une solution très prisée dans les foyers dans le cadre de l’entretien ménager. En effet, le vinaigre est le véritable ennemi des incrustations ainsi que des saletés.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Dans une grande casserole, versez un demi-litre d’eau ;
  2. Déposez sur le feu et faites bouillir ;
  3. Lorsque la première ébullition est au rendez-vous, alors vous pouvez verser un demi-verre de vinaigre ;
  4. Parsemez le sel fin dans les canalisations de l’évier ;
  5. Sans attendre une seule minute, vous allez poursuivre avec l’eau à base de vinaigre ;
  6. Patientez encore pendant 15 minutes ;
  7. Ensuite, faites couler l’eau du robinet ;
  8. Réitérez l’opération si l’eau ne coule pas encore normalement.

Comment utiliser le sel autrement à la maison ?

Outre le fait que le sel est un allié de taille pour déboucher l’évier, vous pouvez aussi vous en servir pour la vaisselle. En effet, dans le cas où le lave-vaisselle n’est pas opérationnel ou que vous n’en avez pas, alors vous devez utiliser une éponge à vaisselle pour ce faire.

Si cet accessoire est d’ailleurs utilisé régulièrement, alors il est conseillé de le plonger dans de l’eau froide salée. Ainsi, vous pouvez désinfecter l’éponge à vaisselle qui, à titre d’information, est un véritable foyer à germes et bactéries.