Le film alimentaire, tout comme le papier alu, compte parmi les incontournables en cuisine. En effet, ils servent d’emballage pour les aliments, mais aussi de solution de stockage dans le frigo. Cette fois, vous allez l’utiliser pour envelopper une télécommande. Mais pour quelle raison ? Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage à propos de cette astuce.
Voici pourquoi vous devez absolument envelopper la télécommande de film alimentaire
Les germes et les bactéries s’attaquent à différentes surfaces domestiques. Ils sont inévitables, mais peuvent toujours être supprimés. En effet, ce sont une source de maladies graves. Vous devez donc prendre le temps de désinfecter les surfaces dans la maison, au moins une fois par jour.
Outre les toilettes qui représentent un véritable foyer à germes et bactéries, nous avons également la télécommande. En effet, cet objet que nous tenons au quotidien est en réalité particulièrement encrassé. Non seulement il accumule la poussière, mais reçoit toutes les bactéries et les saletés de notre main. Sans parler des dépôts de nourriture et de liquide.
En quoi l’utilisation du papier film est-elle importante ?
Le papier film sert à protéger la télécommande et garantir sa longévité au fil des années. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Démontez la télécommande en dévissant les vis, puis en séparant la partie plastique de celle des circuits électriques;
- Munissez-vous d’un coton-tige imbibé d’alcool et frottez dans l’espace entre les boutons et à l’extérieur des deux zones en plastique;
- Faites bien attention à ne pas mouiller le circuit électrique;
- Si vous n’êtes pas habitué à ce genre d’intervention, alors munissez-vous d’une télécommande;
- Enveloppez-la sans laisser aucun espace à l’extérieur;
- Réitérer le geste au moins toutes les deux semaines;
- Vous aurez ainsi une télécommande toujours propre.