Voici une étude américaine qui démontre l’efficacité de l’avocat sur la perte de gras

Découvrez cette étude américaine qui démontre l’efficacité de l’avocat sur la perte de gras. Il est à noter cependant que ce fruit ne peut pas octroyer un résultat parfait sans une alimentation équilibrée et des exercices physiques réguliers. Suivez-nous dans cet article pour en savoir plus.

Voici une étude américaine qui démontre l’efficacité de l’avocat sur la perte de gras

L’avocat est un fruit de couleur verte et à la chair onctueuse qui est originaire de l’Amérique centrale. L’avocat est généralement utilisé pour la préparation de guacamole ou encore de toasts. Selon une étude américaine, ce fruit serait une excellente solution brûle-graisse, notamment pour le cas du tour de taille des femmes. 

Cette étude a été parrainée par l’Université de l’Illinois et elle est désormais disponible au grand public dans la revue scientifique Journal of Nutrition. Elle sert à confirmer l’effet positif de l’avocat sur la réduction de la graisse abdominale et le métabolisme en global.

C’est pour cela qu’on a choisi exprès 105 personnes âgées entre 25 et 45 ans, dont certaines étaient des femmes sujettes à de l’obésité ou du surpoids.

Ce groupe de personnes a été scindé en deux. Pour le premier, il a été demandé de manger un repas quotidien incluant de l’avocat pendant 90 jours. Pour le second, aucun avocat n’a été inclus dans le repas, pour la même durée.

Que révèle l’étude ?

En conclusion, l’avocat a bien fait diminué la graisse chez les femmes au bout de 12 semaines. Par ailleurs, le foie est libéré de la graisse viscérale qui, d’ailleurs, a été réduite. 

Etant donné que la graisse abdominale est source de crises cardiaque et d’AVC, cette étude a été bien choisie et les résultats sont importants à savoir.

D’autres propriétés de l’avocat

  • Il regorge d’acides gras oméga 3
  • De vitamines de différents groupes
  • De potassium
  • De magnésium
  • D’antioxydants

Par ailleurs, il réduit le mauvais cholestérol.