L’une des pièces les plus encrassées de la maison est sans doute la cuisine, étant donné que c’est l’endroit où nous cuisinons. Éclaboussures d’huile, mauvaises odeurs et différentes taches font que la cuisine est un véritable foyer à bactéries. Pour rendre cette pièce aussi propre et désinfectée, vous pouvez compter sur certaines astuces naturelles qui font leurs preuves.
Quels sont les types de saletés fréquents dans la cuisine ?
Au niveau de la cuisinière, il est courant d’apercevoir des restes de nourriture s’y coller ou encore de l’eau de cuisson. Ainsi, plus on attend avant de les nettoyer, plus les taches s’incrustent.
Ensuite, nous avons l’évier qui est aussi un élément très encrassé en raison des traces de calcaire. En effet, l’eau est particulièrement dure en raison de ce minéral, sans parler des autres résidus qui bouchent la canalisation.
En on ne parlera pas des saletés dans la hotte et dans les appareils électroménagers. C’est pour cela que les femmes au foyer se fient aux produits naturels et utilisent du vinaigre blanc pour traiter les surfaces en acier et l’évier.