Si vous êtes enfermé dans la maison et que vous n’avez pas de clés, une simple pince à sourcils peut vous aider à déverrouiller la serrure. A titre d’information, vous devez uniquement adopter cette astuce pour la serrure de votre propre propriété. Autrement, il s’agit d’une infraction qui est pénalisée par la loi.
Vous êtes à l’intérieur de la maison et vous ne pouvez pas ouvrir la serrure ? L’astuce de la pince résoudra le problème
Pour réaliser cette astuce, vous avez besoin de pince à épiler suffisamment solide, mais pas trop, pour être malléable. Ensuite, vous allez suivre ces étapes à la lettre:
- Pliez l’étrier en deux parties en privilégiant une ouverture de 180°C;
- Servez-vous d’une pince en acier pour faire un pli léger sur un bout de la pince à épiler;
- Découpez en diagonale pour obtenir un bout pointu;
- Glissez cette extrémité dans la serrure par le biais de gestes circulaires.
Zoom sur les kits spéciaux pour forcer l’ouverture des serrures
Si vous avez des serrures qui sont piégées par la rouille, alors vous pouvez vous procurer des kits spécifiques pour le crochetage. Avant de les utiliser, il convient de les lubrifier. Voici les produits dont nous voulons vous parler :
- Le crochet à serrure se glisse dans la serrure après le tendeur. Avec cette méthode, vous pouvez mouvoir les goupilles internes du système. Ceci est possible grâce à l’extrémité acérée pourvue de rainures.
- Le tendeur est un objet en métal de la forme d’un L qui permet d’exécuter une tension et une pression sur la serrure.
- Le râteau est un objet qui permet de gratter les goupilles afin de les soulever. L’éxtremité peut être triangulaire ou arrondie et est pourvue d’une encoche.