Vous vous êtes sûrement retrouvé avec une charnière qui se bloque et qui se casse. Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’appeler un professionnel pour le réparer. Il n’est pas aussi nécessaire d’abandonner votre vêtement. Une fermeture à glissière abîmée se répare en quelques minutes avec la méthode de la paille.
Réparez une charnière cassée en quelque minute avec une paille
Vous aurez besoin d’un peu de colle chaude, ainsi que de la patience et de la dextérité pour faire la réparation. Pour ce qui est du coût, cette astuce ne dépense même pas un euro. La méthode pour réparer la fermeture à glissière est très simple. Voici les étapes à suivre :
- Découpez la paille en deux;
- Mesurez la hauteur de la fermeture abîmée;
- Notez les mesures sur un papier;
- Ajustez la hauteur de la pailles selon ces données;
- Vous allez donc couper la paille avec un ciseau;
- Pliez la paille et déposez sur la partie abîmée de la charnière en vous servant de colle chaude;
- Utilisez une pince ou un casse-noix pour fixer la paille;
- Exercez une bonne pression pour que la paille soit un stable.
Il convient de préciser que cette technique est temporaire. Vous pouvez en recourir lorsque la fermeture est abîmée au bureau ou à l’improviste. Vous pouvez compter sur l’efficacité de cette astuce juste pendant quelques jours.
Si vous vous trouvez face à ce problème encore une fois, il est peut-être temps de chercher à comprendre la véritable nature du problème. Dans ce cas, il faudra remettre en bon état les dents tordus. Vous pouvez vous faire aider par une pince à épiler. Cet outil s’avère très pratique car vous pouvez manipuler en toute délicatesse et sans abîmer la fermeture.
Le problème peut également s’agir d’un curseur qui n’est pas aligné. Dans ce cas, servez-vous d’un outil particulier pour l’écraser et le corriger.
Sachez que toutes ces techniques sont éphémères et ne peuvent vous aider qu’en cas d’urgence. Pensez juste à toujours avoir des pailles dans la maison.