10 centimes pour retirer le gel sur le pare-brise : ne vous cassez plus la tête

Vous n’avez besoin que de 10 centimes pour retirer le gel sur le pare-brise. Avec l’hiver, de nombreux désagréments surviennent. Citons le gel, mais aussi la couche de givre qui représente souvent la cause de notre retard le matin. En effet, cela peut prendre un temps fou de retirer la glace. 

Quel est l’impact du givre sur la sécurité ?

En effet, cette couche de givre n’est pas sans conséquence sur la sécurité sur la route. Le givre compromet la bonne visibilité et cela peut augmenter le risque d’accident.

Pourtant, le pare-brise gelé est source de frustration auprès des automobilistes. Il faut régler son alarme un peu plus tôt le matin pour avoir le temps nécessaire de retirer le givre. 

Sachez que laisser le givre sur le pare-brise en espérant qu’il va se fondre pendant votre trajet est passible d’une amende de plus de 170 euros. Heureusement que vous pouvez accélérer le processus de dégivrage avec cette astuce.

10 centimes pour retirer le gel sur le pare-brise : ne vous cassez plus la tête

Acheter des produits antigel au supermarché peut vous coûter très cher. Pourtant, vous pouvez être sûr de venir à bout du givre sur toute la surface du pare-brise avec du simple oignon.

Cela peut vous étonner, mais ce condiment est efficace en raison du fait qu’il fabrique une barrière protectrice qui empêche la formation de glace. Pour s’en servir, il suffit d’obtenir une moitié de l’oignon et de frotter sur le verre.