La bonne méthode pour conserver l’oignon : vous avez toujours fait une erreur

Voici la bonne méthode pour conserver l’oignon. Il s’agit d’un condiment courant en cuisine et que nous avons tendance à nous approvisionner en une certaine quantité. Seulement, nous ne savons pas le stocker convenablement, ce qui conduit à un gaspillage alimentaire. Désormais, ne refaites plus jamais la même erreur. 

Pourquoi l’oignon pose-t-il des soucis en termes de conservation ? 

Ce condiment se décline dans de nombreuses variétés différentes, allant des blanches aux rouges en passant par les cuivrées. Toutefois, elles se conservent toutes de la même manière. 

A titre d’information, il s’agit d’un ingrédient périssable qui a tendance à s’altérer après quelques jours. Concrètement, c’est un condiment qui continue son processus de germination lorsqu’il est exposé à de bonnes conditions. 

Et vous devez les connaître afin de prendre toutes les mesures possibles et éviter le gaspillage. Dans tous les cas, sachez que les oignons peuvent durer plus longtemps et être toujours comestibles. Voici le secret pour les conserver pour plusieurs jours. 

La bonne méthode pour conserver l’oignon : vous avez toujours fait une erreur

Voici une bonne nouvelle : un oignon peut toujours être consommé même s’il a germé. Les experts vous déconseillent fortement de le jeter. Il existe de nombreuses autres façons de s’en servir, outre les utilisations dans le domaine culinaire. Ainsi, vous évitez le gaspillage. 

Mais revenons à la conservation de vos condiments. Etes-vous dans la catégorie rangement dans un endroit sec, à l’extérieur ou bien dans un meuble ? La meilleure façon de procéder est cette méthode paysanne. Pour ce faire, il est recommandé de couper les oignons en morceaux et de les mettre dans un sachet au frigo. 

Il suffit de les sortir avant de les cuisiner. Pour une conservation à long terme, vous pouvez les mettre dans un sachet de congélation et au congélateur pour une bonne préservation de la saveur et de son état.