Il suffit de 10 minutes pour avoir une salle de bain parfumée si vous vous inspirez de la méthode kondo. Marie Kondo est une experte en rangement et en aménagement de l’espace. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de la technique qui porte son nom.
10 minutes pour avoir une salle de bain parfumée : voici la technique kondo
La salle de bain peut devenir un véritable bazar en raison des nombreux produits que nous accumulons. Certains ont déjà dépassé leurs dates d’expiration. En voyant le désordre, on pense déjà à une corvée fatigante et qui prend du temps. Toutefois, si vous procédez avec stratégie, vous obtiendrez un résultat rapide et à la hauteur des espérances.
La première chose à faire est de vider totalement le tiroir. C’est l’occasion de faire le tri sur les produits contenus. Jetez les produits cosmétiques, les crèmes ainsi que les maquillages qui ont dépassé la durée de conservation après ouverture. Cette dernière est mentionnée sur l’emballage avec le numéro associé qui est suivi de la lettre M. Celle-ci indique les mois de conservation après ouverture. Vous devez absolument les jeter, car leur utilisation présente un danger pour la peau.
Pour les pinceaux à maquillage, pensez à les laver correctement. A titre d’information, ces outils doivent être nettoyés tous les jours, mais cela n’est pas toujours possible. Vous devez néanmoins faire l’effort de les nettoyer à raison d’une fois par semaine.
Il convient de préciser que les germes et les bactéries sur la peau du visage se transfèrent sur les pinceaux. C’est la raison pour laquelle il faut réaliser une désinfection en profondeur.
Il est temps de prendre en charge les produits presque vides et que vous ne souhaitez pas utiliser. Qu’ils s’agissent de crème, de dentifrice, de gel douche ou de shampoing, pensez à vous en débarrasser s’ils ne vous sont pas utiles.
Que faire ensuite ?
Il est fort probable que vous ayez des flacons de shampoing ou de crème pour le corps qui sont oubliés au fond du placard. Si vous ne les avez pas utilisé depuis longtemps, pensez à les jeter car ils sont déjà abîmés.
Ensuite, il faudra se focaliser sur les brosses et les peignes. Nous n’avons pas l’habitude de les entretenir régulièrement. De ce fait, il faut retirer tous les poils, voire se débarrasser de certaines brosses trop anciennes.
Pour les nettoyer, plongez-les dans une bassine avec de l’eau chaude et du shampoing pendant au moins 2h et faites un rinçage généreux sous l’eau froide.
Enfin, il est temps de nettoyer les filtres du sèche-cheveux. Il suffit de le démonter et de dépoussiérer avec un chiffon. Terminez par la création d’un espace de stockage pour chaque catégorie de produit dans la salle de bain.