Seulement 10 minutes pour libérer les toilettes avec cette astuce secrète adoptée par les plombiers. En effet, il n’est pas nécessaire de recourir à ces prestations si vous remarquez une stagnation des eaux ou encore tout accident domestique. Découvrez sans plus attendre la technique infaillible et pas chère.
10 minutes pour libérer les toilettes : fini avec les obstructions
Lorsque la canalisation est bouchée, l’eau ne coule pas normalement et la toilette devient tout simplement hors-service. Pourtant, on ne peut pas laisser le problème sans agir immédiatement.
Vous devez savoir que les obstructions sont causées par les déchets que nous causons dans les toilettes et qui n’y trouvent pourtant pas leurs places.
C’est notamment le cas du papier toilette, mais aussi des tampons, des serviettes hygiéniques ou encore des poils et bien d’autres déchets interdits.
Il est même interdit d’y jeter l’eau que vous avez déjà utilisée, que ce soit pour le bain des pieds ou encore l’eau de lavage du sol.
Comment résoudre le problème d’embouteillage ?
Vous n’avez pas besoin de faire appel à un plombier pour dégager les toilettes. Vous pouvez résoudre vous-même le problème en procédant comme suit :
- Préparez une serpillère (comme celle destinée au lavage des sols) et assurez-vous qu’elle soit sèche;
- Mettez un sac en plastique sur la partie molle;
- Réalisez un nœud pour condamner la serpillère dans le sac;
- Insérez doucement dans les toilettes;
- Faites tremper en tenant par le manche;
- Ensuite, retirez la serpillère et l’eau sera absorbée par le sac.