Parmi les zones les plus négligées des toilettes, nous avons le réservoir qui, en raison d’une absence d’entretien prolongée peut s’obstruer. En effet, la source de l’obstruction est le calcaire qui se loge à l’intérieur de la citerne. Découvrez la méthode des plombiers pour faire le nettoyage en profondeur.
La technique des plombiers experts pour déboucher le réservoir des toilettes : vous savez désormais ce qu’il faut faire
Sans réservoir, la toilette est tout simplement hors service. Il est souvent omis et peut être sujet à une obstruction qui est due au calcaire ainsi qu’aux divers dépôts. Si vous constatez ce problème, vous ne devrez plus attendre une seule seconde.
Procédez immédiatement à ce traitement de fond qui est d’ailleurs la technique adoptée par les plombiers. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Enfilez des gants et ouvrez les fenêtres et les ouvertures pour favoriser une bonne ventilation;
- Mélangez 50 g d’acide citrique avec du vinaigre;
- Versez le mélange dans le réservoir et laissez agir pendant une heure qui est le temps suffisant pour ramollir le calcaire et les saletés;
- Une fois le temps écoulé, faites un rinçage généreux à l’eau chaude;
- N’hésitez pas à répéter l’opération si le problème n’est pas résolu;
- Lorsque la citerne est propre, installez et faites un test.
Quelques conseils pour toujours avoir une toilette propre
Une toilette qui manque d’entretien représente un terrain de développement des germes et des bactéries. Pour s’assurer d’utiliser une toilette toujours propre, voici quelques conseils pratiques à prendre en compte :
- Faites un nettoyage régulier et utilisez des produits désinfectants spéciaux pour éviter les infections. En effet, les responsables sont les bactéries comme le E.coli et la Salmonella. En cas d’infection, vous souffrirez de maladies gastro-intestinales.
- Retirez le calcaire et la saleté qui sont responsables de la mauvaise odeur. Pour y parvenir, utilisez des désodorisants naturels.