1000 euros grâce à cette pièce de 2 euros : vérifiez votre portefeuille

Gagnez 1000 euros grâce à cette pièce de 2 euros rare. Apprenez davantage sur ses caractéristiques. 

Un petit tour d’horizon de la monnaie européenne

A partir des années 2000, la pièce de 2 euros est considérée comme la monnaie la plus répandue. Elle se décline dans différents modèles, dont les pièces commémoratives. 

Il s’agit d’une monnaie rare produite par de petites zones territoriales. Ces pièces de monnaies uniques valent plus chères, à un point où elles peuvent atteindre jusqu’à 1000 euros. 

1000 euros grâce à cette pièce de 2 euros : vérifiez votre portefeuille

A titre d’information, toutes les nations qui font partie de la zone euro peuvent apporter une modification à la face non commune des pièces de 2 euros. 

C’est ainsi qu’il est possible de produire des pièces commémoratives qui sont des éditions spéciales. Ce facteur est appuyé par l’importance de la demande, ce qui augmente le prix. 

Cette pièce de 2 euros en question fait partie de la principauté de Monaco. Il s’agit d’une petite nation de l’Etat français, mais qui est indépendante. 

Les pièces monégasques attirent l’attention des collectionneurs, car elles sont rares. C’est le cas du modèle conçu en 2015 en guise de célébration du 800ème anniversaire de la construction de la forteresse de La Rocca.

On aperçoit un paysage qui met en valeur la forteresse construite au moyen-âge. Cette monnaie vaut dans les 950 euros. Toutefois, il faut qu’elle soit en parfait état.