Cette pièce de 1 euro avec la harpe attire également les collectionneurs : regardez dans votre portefeuille

Comme vous le savez déjà, il existe certaines pièces qui valent largement plus que leur valeur normale. En effet, c’est le cas de la monnaie avec la harpe. A titre d’information, ces pièces ont été fabriquées jusqu’en 2015. Originaire d’Irlande, elle affiche le symbole de harpe celtique. 

L’Irlande a cédé la place de la livre Irlandaise à l’euro qui représente désormais sa monnaie unique. La harpe celtique et l’inscription “Eire” sont les caractéristiques des pièces concernées. Par ailleurs, on aperçoit les 12 étoiles sur les côtés. 

Cette pièce de 1 euro avec la harpe attire également les collectionneurs : regardez dans votre portefeuille

Généralement, une pièce vaut plus chère que sa valeur normale lorsqu’elle présente des erreurs de frappe. Par ailleurs, elle est également considérée comme unique lorsqu’elle a été fabriquée en édition limitée et si elle est conservée correctement. 

Cette pièce en question a été fabriquée par un graveur du nom de Jarlath Hayes. Les pièces irlandaises de 2 euros, si elles sont en très bon état, peuvent atteindre jusqu’à 20 euros chacune. 

Mais dans cet article, nous nous intéressons aux pièces fabriquées en édition limitée. Elles sont aux nombres de 11000. La valeur de ces pièces est plutôt élevée par rapport à la valeur de référence. Nous vous conseillons de solliciter l’avis d’un expert dans ce domaine pour savoir si vous détennez la pièce en question. En effet, le gain peut-être réellement important.