3 astuces pour chasser l’odeur de moisi sur le linge

Découvrez ces 3 astuces pour chasser l’odeur de moisi sur le linge. Au lieu de sentir cette odeur de renfermé en ouvrant le placard, vous aurez des vêtements bien propres et qui sentent bon.

3 astuces pour chasser l’odeur de moisi sur le linge 

Privilégiez les astuces maisons qui sont plus respectueuses des fibres des tissus tout en étant efficaces. Elles sont respectueuses de l’environnement tout en étant accessibles en termes de prix. 

En premier lieu, nous avons le vinaigre blanc qui est un désinfectant écologique efficace pour camoufler les mauvaises odeurs. Pour s’en servir, il suffit d’ajouter une tasse dans le compartiment à détergent et de programmer un cycle de lavage classique.

Le vinaigre sert non seulement de désodorisant, mais aussi de produit assouplissant. Ensuite, nous avons le bicarbonate de soude qui est une poudre blanche appréciée pour son action absorbante et désodorisante

Pour s’en servir, vous pouvez verser une demi-tasse dans la cuve du lave-linge. Alternativement, vous pouvez fabriquer une pâte avec un peu d’eau et la tapisser sur les zones concernées. L’avantage avec cette méthode est que vous pouvez traiter les taches de moisissures tenaces. 

Enfin, pensez à faire sécher les vêtements au soleil et à l’air libre. En effet, les rayons ultraviolets peuvent venir à bout des bactéries et de l’humidité résiduelle. 

Comment faire un traitement en profondeur ?

Si les remèdes maisons ne font pas effet, vous devez recourir à d’autres astuces beaucoup plus puissantes. De ce fait, vous devez utiliser du peroxyde d’hydrogène qui est une solution blanchissante et désinfectante puissante. 

Pour s’en servir, il suffit d’utiliser cet agent blanchissant directement sur les taches de moisissure. Patientez pendant quelques heures avant de faire un lavage classique. 

Ensuite, nous avons le dioxyde de chlore qui possède des actions désinfectantes élevées pour venir à bout des moisissures les plus tenaces. Toutefois, pensez à l’utiliser avec modération et en suivant les instructions sur l’emballage.