Pour espérer récolter beaucoup de concombres dans votre potager, votre objectif principal consiste à obtenir des racines vigoureuses. De la germination des semis à la plantation en pleine terre, voici 3 conseils importants à savoir.
Récolter beaucoup de concombres passe avant tout par une plantation individuelle
Comme nous venons de le dire plus en haut, pour récolter beaucoup de concombres, le secret réside dans la santé des racines. Et ceci commence par la plantation des graines dans des conteneurs individuels.
Voici le guide pratique pour réussir cette première étape :
- Tout d’abord, mettez les graines séchées des concombres dans des contenants individuels couverts d’un mélange de terreau classique et d’humus ;
- Ensuite, vous allez couvrir les conteneurs et les mettre dans un endroit bien ensoleillé ;
- N’oubliez pas d’ajouter de la terre au fur et à mesure que les plantes poussent ;
- Enfin, observez bien la croissance des racines.
Important : Vous devez uniquement utiliser de la terre perméable et à bonne capacité de rétention de l’humidité.
Seconde étape : la transplantation en pot
Lorsque les plantes ont bien poussé et les racines bien développées, vous pouvez transférer dans des pots individuels. Comme pour la première étape, ajoutez de la terre au fur et à mesure pour bien faire pousser les racines.
Dernière étape : la plantation en pleine terre
La dernière étape à bien mettre en œuvre pour récolter beaucoup de concombres consiste à la plantation en pleine terre. De prime abord, vous allez préparer les rangées et vous assurer que le sol possède la température idéale pour la croissance.
Vous pouvez ensuite insérer les plants de concombre dans les rangées et fertiliser correctement. Pour être sûr que les concombres soient bien protégés, vous pouvez recouvrir les rangs de paille. Celle-ci servira à maintenir le bon taux d’humidité et la température idéale.