3 cuillères suffisent pour laisser vos vêtements se parfumer longtemps après le lavage

3 cuillères suffisent pour laisser vos vêtements se parfumer longtemps après le lavage. Avez-vous essayé maintes solutions pour faire durer l’agréable parfum sur le vêtement après le lavage, mais en vain ? Voici celle qui vous promet un résultat satisfaisant que vous ne pourrez plus vous en passer.

3 cuillères de bicarbonate de soude suffisent pour laisser vos vêtements se parfumer longtemps après le lavage

C’est une évidence : le bicarbonate de soude est un allié de taille lorsqu’il s’agit de faire des astuces maison. Pour cette fois, cette poudre blanche sera utilisée dans le domaine de la lessive.

Le bicarbonate de soude prévient les mauvaises odeurs tout en laissant nos vêtements toujours frais. Pour l’utiliser, il convient d’ajouter 3 cuillères à soupe du produit naturel dans le bac de la machine à laver.

Ajoutez bien évidemment quelques gouttes d’huile essentielle pour donner la senteur agréable. Lancez ensuite un lavage normal et le tour est joué.

Comment utiliser le savon de Marseille pour parfumer longtemps votre linge ?

Nos grands-parents utilisaient le savon de Marseille pour parfumer le linge et nous avons tout intérêt à suivre cette astuce à l’heure actuelle. Pour ce faire, il suffit de récupérer 3 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille et de les déposer dans le tiroir à lessive avant de lancer le lavage.

Faire perdurer l’odeur agréable du linge avec du jus de citron

Non seulement le jus de citron est un allié de taille pour offrir un agréable parfum à vos vêtements, mais c’est aussi un adoucissant naturel très efficace. Pour l’utiliser, il convient d’associer deux cuillères à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Déposez ensuite le produit dans le compartiment à détergent et faites le lavage en machine comme d’habitude. Pour utiliser le jus de citron en tant qu’assouplissant, alors il suffit de mélanger le jus de deux citrons avec un litre d’eau. A chaque lavage, mettez 100 ml de la solution.

L’astuce des sachets à mettre dans le tiroir

Parce que l’odeur après le lavage ne durera pas aussi longtemps, optimisez son action en mettant des sachets parfumés dans le tiroir. Dans des sacs respirant et à mailles étendues, mettez des feuilles de laurier, des écorces d’agrumes, des flocons de savon, etc.