3 déchets domestiques à ne plus jeter : vos plantes vous remercieront

Voici ces 3 déchets domestiques à ne plus jeter, surtout si vous cultivez des plantes chez vous. Découvrez les étapes à suivre pour les transformer en engrais puissant pour vos amis verts.

Les règles de base pour entretenir son espace vert

Avez-vous toujours rêvé d’aménager un petit coin vert dans votre balcon ou votre chambre ? Ou bien vous avez envie de créer un petit jardin potager, mais vous n’avez pas forcément la main verte ?

Si vous débutez dans le jardinage, vous devez avant tout connaître les gestes d’entretien basiques. Il est important de noter que chaque plante a ses besoins et ses exigences spécifiques. 

Par conséquent, une culture à l’intérieur ne convient pas forcément, à tous les coups. Vous devez bien connaître le type de plante que vous allez cultiver. 

Si vous envisagez une culture à l’intérieur, il faudra prendre en compte l’exposition de la maison ainsi que la quantité de lumière dont chaque pièce bénéficie. Cela inclut la lumière directe et indirecte

Par ailleurs, il est crucial de savoir arroser la plante. Qu’il s’agisse de plantes d’intérieur ou d’extérieur, il faut respecter le bon timing pour faire l’arrosage, mais aussi bien choisir l’eau avec laquelle vous allez arroser.

Enfin et non des moindres, la culture des plantes à la maison exige une fertilisation régulière. Toujours en tenant compte des caractéristiques de la plante, il faut ajouter certains composés au sol et au niveau des racines

Sans nourriture adéquate, vos chers amis verts ne pourront pas se développer correctement, car ils seront en manque de nutriments

Savez-vous que vous n’avez pas besoin d’investir dans des engrais de qualité professionnelle ? Pensez à conserver ces 3 déchets domestiques qui feront un miracle sur vos plantes. 

3 déchets domestiques à ne plus jeter : transformez-les en fertilisant

Avez-vous pris soin de bien suivre à la lettre les gestes d’entretien recommandés ? Malheureusement, vous ne parvenez pas à faire pousser vos plantes correctement ? 

Essayez cet engrais naturel qui s’obtient à partir de 3 déchets domestiques insoupçonnés. Ces derniers renferment tous les nutriments indispensables pour relancer la croissance de vos plantes. 

Il s’agit du marc de café, des coquilles d’œuf ainsi que des pelures de banane. Pour fabriquer votre fertilisant naturel DIY, suivez ces étapes à la lettre : 

  1. Conservez ces 3 résidus écologiques au lieu de les jeter ;
  2. Mettez-les dans un mixeur et faites fonctionner l’appareil ;
  3. Posez le mélange sur la terre
  4. Exercez une légère pression pour bien faire adhérer ; 
  5. Appuyez davantage avant d’arroser. 

Pourquoi utiliser cet engrais DIY ?

En nourrissant la terre avec ces produits écologiques, vous fournissez aux plantes tous les nutriments indispensables pour une bonne croissance. Concrètement, ce fertilisant est une excellente source de potassium, de vitamines et de fer. Comme par magie, vous verrez une nette amélioration sur la santé de vos plantes.