Toutes les utilisations alternatives du marc de café : recyclez-le comme ceci

Voici toutes les utilisations alternatives du marc de café qui est un résidu précieux que nous avons tendance à jeter. Pourtant, il s’agit d’une véritable ressource qu’on peut utiliser dans le cadre du nettoyage domestique et biologique. 

Toutes les utilisations alternatives du marc de café : recyclez-le comme ceci

Désormais, ne jetez plus le marc de café, mais recyclez-le de différentes manières. En premier lieu, le résidu de la préparation du café permet de fabriquer un fertilisant puissant pour les plantes. 

Il suffit de le mélanger avec de la terre afin de fortifier les racines et de les rendre plus résistantes. Si vous mélangez du marc de café avec de la cannelle, alors vous obtenez un excellent répulsif contre les fourmis et les moustiques. 

Ce mélange doit son potentiel répulsif à son odeur forte. Il suffit de le mettre dans un petit pot à placer sur le rebord de la fenêtre ou devant la porte du balcon. 

Comment utiliser le marc de café pour le soin du corps ?

Mélangez le marc de café avec une cuillère d’huile d’olive extra-vierge et deux cuillerées de gros sel. L’effet intense du café se mélange aux autres ingrédients pour créer un produit de gommage capable de venir à bout des déchets de la peau. Vous pouvez utiliser ce gommage naturel quotidiennement. Ainsi, vous aurez une peau bien lisse.