Découvrez ces 3 étapes simples pour multiplier les pothos en hiver. Suivez à lettre les démarches, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir la main verte pour y parvenir.
3 étapes simples pour multiplier les pothos en hiver
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de faire pousser des plantes en hiver, comme c’est le cas des pothos. Cette plante d’intérieur rustique peut être décuplée lors de la saison froide.
Le potho est une plante résistante qui peut s’adapter à toutes les situations et conditions environnementales. Pour le reproduire, il convient de réaliser la technique de la bouture dans l’eau afin de créer de nouvelles racines.
La première étape consiste à bien choisir la branche. Pour cela, optez pour une branche saine avec au moins une feuille et un nœud. Prêtez une attention particulière au nœud qui va être la source des racines.
La seconde étape est la coupe de la branche. Lors de cette étape, vous devez utiliser une paire de ciseaux tranchante et désinfectée. Coupez en dessous du nœud et réalisez une coupe bien nette.
Que faut-il faire ensuite ?
Ensuite, vous allez prendre la branche coupée pour la placer dans un contenant rempli d’eau. Le nœud doit être complètement immergé. Voici d’autres conseils à prendre en compte :
- Utilisez un vase ou un verre transparent pour faire le suivi du développement des racines;
- Changez régulièrement l’eau lorsque vous constatez un changement de couleur;
- Idéalement, changez l’eau au moins une fois par semaine pour éviter la pourriture des nouvelles racines;
- Mettez le vase dans un endroit qui reçoit une lumière indirecte;
- Enterrez la bouture dans un sol humide et bien drainé;
- Assurez-vous de bien respecter les conditions de lumière et d’humidité.