Bouture d’hortensia : multipliez-la en quelques gestes simples. Votre balcon sera enviable

Voici quelques gestes simples pour multiplier la bouture d’hortensia. Ces plantes comptent parmi les plus fructueuses en termes de production de fleurs. Autrement dit, le temps de floraison est donc long. Outre cette qualité, une large panoplie de teintes est proposée par cette variété de fleurs, ce qui permet d’avoir un large choix en termes de décoration naturelle des balcons.

Les hortensias proviennent de l’Asie et se caractérisent par une culture facile. On trouve habituellement les variétés blanche, rose, bleue et indigo.

Bouture d’hortensia : multipliez-la en quelques gestes simples. Votre balcon sera enviable

Pour ce faire, il convient de bien sélectionner les branches à découper et à planter une nouvelle fois. Cette tâche n’est pas aussi facile et il est recommandé de choisir les hortensias qui ne produisent pas de fleurs à double nœud. Il faut par ailleurs effectuer une découpe bien précise et juste sous le nœud du bas. Votre plante doit être bien nourrie pour découper le surplus de feuilles et celles de la partie basse de la branche trouveront ensuite leur foyer en terre fraîche.

Privilégiez plusieurs branches pour une nouvelle plantation et déposez le pot dans une zone qui reçoit de la lumière. Toutefois, il faut bien s’assurer de ne pas mettre au contact direct du soleil ni manquer de drainage pour le terreau.

Sachez que le fait de planter beaucoup plus de boutures est un bon geste pour conserver un climat propice à la bonne croissance de la plante. Il est aussi conseillé de recréer une petite serre en vous servant des cure-dents à brochette et d’un sac transparent à mettre sur les plantes.

Important à savoir : les feuilles de ces plantes sont très toxiques alors que les racines sont très prisées pour leur pouvoir antioxydant, ce qui permet de combattre le paludisme en Asie, autrefois.