Chez Plumeti, nous cherchons et partageons les meilleures astuces sur les soins pas chers des plantes. Cette fois, vous allez découvrir les 3 façons d’utiliser l’ail sur les plantes, en cette belle saison, afin de les avoir saines.
Parce que les produits chimiques vont à l’encontre du respect de l’environnement
Si vous avez décidé de faire pousser des plantes, c’est non seulement pour orner votre espace extérieur, mais aussi d’une part pour améliorer l’environnement.
En y pensant, il est illogique d’utiliser régulièrement des produits chimiques pour booster la croissance de vos chers amis verts, car cette pratique est néfaste pour la planète.
Sachez qu’à long terme, ces composants chimiques vont polluer l’eau et l’écosystème, mais aussi altérer la qualité de votre sol.
Alors, ne serait-il pas plus adapté de se tourner désormais vers les remèdes ou les engrais naturels ? Aujourd’hui, nous vous montrons les 3 façons d’utiliser l’ail sur les plantes.
C’est un fertilisant écologique sur lequel vos ors verts peuvent compter pour briller et être en bonne santé. D’ailleurs, l’ail ne coûte presque rien, alors pourquoi ne pas essayer ?
Voici les 3 façons d’utiliser l’ail sur les plantes que tout le monde ignore encore
Que le condiment soit en poudre ou en gousses, la texture importe peu. L’ail est l’ennemi numéro 1 des insectes ravageurs et des escargots qui, sont les invités indésirables de la saison de renaissance.
Protégez les feuilles de vos plantes en mettant tout simplement de la poudre sur les zones où vous remarquez la présence de ces parasites.
L’autre manière d’utiliser ce condiment sur les plantes est de créer un produit liquide. Vous allez le pulvériser sur toutes les parties affectées par les mauvais insectes.
Enfin, vous pouvez protéger vos amis verts des agressions extérieures comme les changements climatiques avec de l’ail liquide. C’est un bon engrais pour les plantes décoratives.