3 secondes pour dévisser le filtre sale du robinet

Il vous suffit de 3 secondes pour dévisser le filtre sale du robinet. En effet, l’encrassement peut bloquer le mouvement de ce composant, sans parler du mauvais débit d’eau. Découvrez les étapes à suivre pour dévisser correctement sans abîmer le chrome.

3 secondes pour dévisser le filtre sale du robinet

Si vous avez un robinet exposé, il suffit de dévisser avec les mains en prenant soin d’envelopper avec un chiffon doux pour bien protéger la surface. 

Pour le cas des robinets pourvus d’un filtre escamotable, vous devez vous munir d’une clé qui permettra de dévisser les filtres dans son emplacement.

Une fois dévissé, vous pouvez passer par la phase de nettoyage. Pour ce faire, utilisez des produits naturels comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. 

Pour le cas du nettoyant liquide, il suffit de tremper le filtre dans une solution à base d’eau chaude et vinaigre. Plongez-y le filtre pendant toute la nuit et rincez le lendemain matin. Lorsque le composant est bien sec, vous pouvez le réinstaller. 

Pour le bicarbonate de soude, profitez de son action détartrante. Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Utilisez une lime pour frotter le calcaire;
  2. Plongez dans une solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude;
  3. Laissez agir pendant quelques heures;
  4. Rincez généreusement.

Autre solution de nettoyage à connaître absolument

Alternativement, vous pouvez utiliser une brosse à dent et du savon à vaisselle. Il suffit de frotter le filtre du robinet avec la brosse à dent pour éliminer le maximum de saleté. Mélangez ensuite de l’eau tiède et du détergent à vaisselle et nettoyez les incrustations avec. 

Pensez à nettoyer le filtre tous les 6 mois en tenant compte des ses caractéristiques spécifiques. Consultez les informations sur la notice ou prenez contact avec un plombier.