Pour cultiver des orchidées éternelles, il n’y a pas de secrets. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre ces règles que nous avons pris soin de bien détailler.
Mieux connaître les orchidées
Les Orchidaceae font partie des Asparagales. Si vous faites une recherche approfondie sur le sujet, vous serez étonné de découvrir qu’il existe plusieurs centaines d’espèces.
Ce qui est fascinant avec les orchidées, c’est que chaque espèce a la capacité de survivre dans des environnements très disparates.
Vous voulez profiter des beaux jours pour cultiver des orchidées ? C’est une très bonne idée ! Vous aurez enfin la chance d’avoir votre joli espace vert et d’arrêter d’envier le jardin de votre voisin.
Vous pouvez tout à fait faire prospérer votre plante ornementale, que ce soit en pot ou dans un jardin. Notez tout simplement ces règles et admirez le résultat !
Suivez ces 4 règles pour cultiver des orchidées avec succès
Selon les jardiniers experts, il est plus facile de cultiver des orchidées ayant déjà grandi, à la moitié de leur chemin. Il ne vous reste ensuite qu’à les transférer dans un vase transparent.
Ne négligez surtout pas le choix de la couleur du pot, sans quoi vous ne pouvez pas vérifier l’état des racines.
Comme toutes les autres plantes, les orchidées ont besoin d’une bonne terre pour vivre. Dès lors que le printemps pointe le bout de son nez, et ce, jusqu’à l’été, ajoutez de l’engrais à base d’azote, de phosphore et de potassium à votre sol.
Bien évidemment, une culture des orchidées réussie dépend de la qualité de l’arrosage. Contrairement aux autres plantes, l’arrosoir ne vous sera d’aucune utilité.
Les orchidées ont besoin de bien plus qu’une pluie d’eau. Vous devez plonger le pot dans une bassine d’eau tiède pendant quelques minutes. Retirez ensuite et laissez s’égoutter.
Culture des orchidées : que devez-vous savoir également ?
Avez-vous tout bien noté jusque là ? Continuez la lecture, car nous allons vous dévoiler le véritable secret pour cultiver des orchidées qui durent longtemps.
Vous devez savoir qu’il s’agit d’une plante tropicale qui a un certain besoin en humidité. Dans ce cas, vous devez prendre le temps de pulvériser régulièrement l’orchidée.
Enfin, faites attention à l’emplacement de votre pot qui doit être dans une zone éclairée, mais pas exposée aux rayons directs du soleil. La température idéale pour faire prospérer votre plante est entre 17 et 24°C.