4 conseils de pro pour des orchidées éternelles

Découvrez les 4 conseils de pro pour des orchidées éternelles. Ce sont des plantes décoratives particulièrement prisées pour leur élégance ainsi que leur beauté. Si vous respectez à la lettre les gestes d’entretien, alors vous aurez de jolies fleurs et une plante saine. Toutefois, si vous oubliez ne serait-ce qu’un seul soin, alors il y a de fortes chances que vos orchidées meurent rapidement.

4 conseils de pro pour des orchidées éternelles

Les orchidées sont des plantes herbacées vivaces qui peuvent absorber l’humidité environnante. Cette plante décorative est également capable d’absorber les substances contenues dans les organismes en décomposition pour s’offrir toutes les substances nécessaires à sa survie.

Le premier conseil est de plonger l’orchidée pendant 10 à 15 minutes dans un vase dans lequel vous allez verser de l’eau. Plongez le pot de l’orchidée pour permettre aux racines d’absorber tous les nutriments présents directement dans l’eau.

Le second conseil consiste à bien vérifier les racines qui indiquent l’état de santé de la plante. Une couleur verte signifie des racines bien saines et une plante en bonne santé, alors que des racines grises sont un signe de manque d’eau et de besoin en nourriture.

Ensuite, vous devez prêter une attention particulière à la température. Les orchidées affectionnent les températures douces. Il est déconseillé de les exposer à des courants d’air froid. Pensez à fermer les fenêtres. Idem pour les sources de chaleur artificielles comme le radiateur. 

Enfin, vous devez prêter attention à la taille. Lorsque l’orchidée présente des signes de détresse, vous devez couper au-dessus du second noeud avec une paire de ciseaux bien désinfectée.