5 choses à ne jamais mettre en contact avec le vinaigre

Découvrez ces 5 choses à ne jamais mettre en contact avec le vinaigre. Il convient de préciser que le vinaigre d’alcool représente la seule solution adaptée pour le nettoyage domestique. Le vinaigre blanc renferme des propriétés détergentes en raison de la présence d’acide acétique. 

5 choses à ne jamais mettre en contact avec le vinaigre 

Faites très bien attention, car tout ne peut être nettoyé et mis en contact avec le vinaigre blanc. C’est le cas de toute surface en pierre naturelle

Qu’il s’agisse de marbre ou de toute surface en pierre, vous devez tenir le vinaigre à l’écart. Le vinaigre d’alcool est une solution corrosive et dangereuse pour ce type de surface. 

Ensuite, nous avons les tuyaux en caoutchouc. Le vinaigre pur est une solution particulièrement corrosive que vous devez absolument diluer avant l’utilisation. Si vous négligez cet avertissement, alors vous risquez de détériorer le caoutchouc. 

Certes, le vinaigre blanc est un allié de taille pour nettoyer les verres, mais il ne convient pas à l’entretien de l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone. Pensez à utiliser un produit particulièrement adapté pour ce genre de surface. 

Quels sont les deux autres surfaces considérées comme ennemis du vinaigre ? 

Nous avons également le bois qui craint absolument le vinaigre, si ce n’est pas le cas de l’huile. Vous risquez de décolorer le bois avec du vinaigre

Enfin, nous avons l’acier inoxydable qui ne doit jamais être en contact avec le vinaigre pur. Pensez à le diluer avant de l’utiliser pour l’entretien des couteaux ou encore de l’évier.