À quoi sert cette porte sous la machine à laver ? On l’ignore mais c’est très utile. Pour tirer profit au maximum de l’utilisation de vos appareils électroménagers, connaissez le rôle de chaque composant qui constitue. Dans cet article, nous allons vous expliquer l’utilité de la porte cachée sous la machine à laver.
Comment prendre soin de la machine à laver ?
Afin de rallonger la durée de vie de votre lave-linge, réalisez des gestes d’entretien régulier. Et assurez-vous d’avoir un appareil complètement éteint avant de faire un nettoyage. Ensuite, il est conseillé de programmer un cycle de lavage à vide et à température élevée.
Vous pouvez utiliser du vinaigre en guise de détergent naturel pour votre appareil. Ce produit naturel permettra de désinfecter votre machine à laver et d’éliminer les moisissures et les calcaires accumulés en raison de l’utilisation de différents produits.
L’association de divers ingrédients peut aussi optimiser le processus de lavage de votre machine à laver. A part le vinaigre, vous pouvez mélanger de l’alcool avec du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate pour un résultat encore plus satisfaisant.
Le nettoyage se fera par étape. Commencez par nettoyer la zone au niveau de la gomme qui est pleine de moisissure. Nettoyez ensuite le tambour puis les tiroirs de votre machine à laver. Ensuite, passez un coup de chiffon pour nettoyer la partie externe de votre machine.
Une fois que vous avez lavé votre appareil de fond en comble, laissez-le ouvert en permanence pour éviter la formation de moisissure.