Astuce DIY du jour : le meilleur répulsif écolo pour chasser les fourmis tout en parfumant l’intérieur            

Vous remarquez sans doute que les insectes commencent à apparaître et tentent d’envahir notre espace personnel. Ceci est dû au fait que la température commence à s’élever. Notre premier réflexe est de nous rendre auprès des supermarchés pour acheter des insecticides. Seulement, c’est une mauvaise idée car c’est un gaspillage d’argent. Sachez que la meilleure façon de prévenir l’apparition de ces insectes indésirables est de toujours maintenir une bonne condition de salubrité à l’intérieur. Les surfaces doivent être exemptes de miettes et de nourriture qui sont susceptibles d’attirer les fourmis. 

Astuce DIY du jour : le meilleur répulsif écolo pour chasser les fourmis tout en parfumant l’intérieur        

Grâce à cette méthode, vous pouvez oublier totalement ces produits chimiques qui sont tout simplement nocifs pour notre santé ainsi que pour l’environnement. C’est d’autant plus délicat si vous avez des enfants ou encore des animaux domestiques à la maison. 

Pour fabriquer votre répulsif maison, vous aurez besoin d’ingrédients que vous avez déjà certainement à la maison. Concrètement, il ne suffit que de trois ingrédients pour ce faire. Il s’agit du savon de Marseille, de l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi que du vinaigre de cidre

publicité

Quelles sont les étapes de la fabrication ? 

Comme vous pouvez le voir, ces produits peuvent être trouvés facilement en supermarché ou encore en pharmacie voire en ligne si vous n’avez pas le temps. Voici donc les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Mettez 20 g de savon de Marseille dans un bol;
  2. Poursuivez d’un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme; 
  3. Ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus;
  4. Mélangez les ingrédients et mettez le produit obtenu dans un spray; 
  5. Agitez bien et vaporisez sur les zones les plus affectionnées par les fourmis comme le balcon ou encore les appuis de fenêtre et les trous dans la maison;
  6. Vous pouvez aussi vous en servir pour laver les sols et chasser les fourmis.