Astuce pour faire briller l’acier : vous serez étonné du résultat

Découvrez notre guide pratique pour faire briller l’acier. Ce revêtement est la zone de concentration des incrustations, surtout dans la cuisine. Citons également les taches d‘eau et de calcaire qui se traduisent par un aspect terne à cause d’un produit incorrectement séché. 

Astuce pour faire briller l’acier : vous serez étonné du résultat

Vous n’avez pas besoin de chercher des produits spécifiques pour nettoyer l’acier. Vous pouvez compter sur les propriétés détergents et détartrantes du bicarbonate de soude et du vinaigre

Il suffit de les associer avec de l’eau pour obtenir une pâte homogène que vous pouvez badigeonner sur toutes les surfaces encrassées. Frottez ensuite avec une éponge douce.

Vous pouvez également opter pour le jus de citron en appliquant sur la surface et en laissant agir quelques minutes avant un rinçage à l’eau tiède. 

Citons également le marc de café qui permet non seulement de détacher mais aussi de désodoriser l’acier. Pour l’application, vous pouvez mélanger avec quelques gouttes d’huile d’olive.

L’étape du polissage

Une fois le revêtement propre, vous pouvez frotter avec une éponge imbibée d’eau savonneuse neutre en faisant des gestes circulaires. Vous pouvez également faire briller l’acier inoxydable avec du vinaigre blanc chaud. Mettez-en sur la surface, laissez agir avant de rincer à l’eau tiède.