La cuisine compte parmi les pièces de la maison les plus encrassées. En effet, elle est sujette au dépôt de gras, mais aussi de projections de sauce et de préparations. Que ce soit au niveau des surfaces à côté de la cuisinière et de la plaque de cuisson, mais aussi sur ces installations elles-mêmes, les incrustations ne sont pas inexistantes. Pour les éliminer sans engager trop d’efforts, vous pouvez compter sur certains remèdes naturels qui, cette fois, ne sera pas du vinaigre.
L’acier de la plaque de cuisson redeviendra comme neuf si vous utilisez ces produits miraculeux
L’acier qui habille la cuisinière et la plaque de cuisson est connu comme étant un revêtement hautement résistant, mais aussi facile à entretenir. Pour ce faire, vous pouvez recourir à certains produits ou combinaisons que vous avez déjà sans doute à la maison.
En premier lieu, nous avons le mélange d’eau et de détergent à vaisselle. Pour ce faire, suivez à la lettre ces étapes :
- Versez quelques gouttes de savon à vaisselle dans un demi-litre d’eau;
- Mélangez bien à l’aide d’une cuillère et pulvérisez la solution sur la plaque de cuisson encrassée;
- Frottez ensuite la surface avec une éponge ou un chiffon en coton et faites sécher.
Le second produit qui permet de venir à bout des auréoles disgracieuses est la levure sèche. Cela peut vous étonner, mais cet ingrédient très utilisé en cuisine permet de réaliser un nettoyage minutieux de l’acier de vos installations. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Fabriquez une pâte molle avec une cuillère à soupe d’eau déminéralisée et un sachet de levure sèche;
- Passez sur la plaque de cuisson en vous servant d’une éponge classique;
- C’est une technique qui permet de faire un nettoyage profond des composants de la plaque de cuisson;
- Servez-vous d’une brosse à dents pour faire répartir le mélange et laissez agir pendant quelques minutes.