Astuce pour faire correctement la vaisselle : vous êtes prévenu !

Découvrez cette astuce pour faire correctement la vaisselle afin d’éviter d’ingérer les microbes qui s’y trouvent. Découvrez tous les conseils pour désinfecter parfaitement vos assiettes. 

L’erreur à éviter 

A défaut d’une attention particulière, vous pouvez favoriser la prolifération des germes et des bactéries sur la vaisselle. L’une des erreurs courantes que nous commettons est de faire sécher la vaisselle dans un égouttoir. 

En effet, il s’agit d’un lieu d’accumulation de microbes qui se développent entre-temps grâce à l’accumulation de l’eau. 

Astuce pour faire correctement la vaisselle : vous êtes prévenu !

Le véritable problème réside dans les éponges que nous utilisons lors de la vaisselle à la main. Cela concerne notamment le temps d’utilisation.

Gardez à l’esprit que l’éponge a une durée d’utilisation à respecter. Autrement dit, chaque éponge que vous utilisez a une date limite et ne peut être conservée pendant des mois. 

Idéalement, il est conseillé de changer les éponges au moins tous les 3 jours pour qu’elles ne soient pas un terrain fertile pour les germes et les bactéries. 

Sachez que l’éponge retient l’eau, le savon et les résidus alimentaires. Si vous insistez à utiliser une seule éponge pendant des semaines, alors vous avez de fortes chances d’infestations.