Autres utilisations insoupçonnées du détergent à vaisselle : faites des économies

Découvrez les autres utilisations insoupçonnées du détergent à vaisselle. En effet, ce produit ne se cantonne pas uniquement à l’entretien de la vaisselle, mais peut être exploité pour différentes autres tâches ménagères. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent, surtout en ce temps où la vie coûte chère. 

Autres utilisations insoupçonnées du détergent à vaisselle : faites des économies 

Dans les temps de nos grands-parents, ils n’avaient pas accès à une large panoplie de produits d’entretien. Ainsi, ils se sont contentés d’un seul produit pour assurer toutes les corvées domestiques. Ce choix est également motivé par le fait d’économiser de l’argent. 

Pour tout nettoyer à la maison, nos grands-mères se limitaient à un ou deux produits. Et le meilleur produit pour assurer ce rôle est le détergent à vaisselle. En effet, c’est une solution polyvalente et efficace que vous pouvez tout aussi bien exploiter à la maison. 

Quelles sont donc ces utilisations secondaires ? 

En premier lieu, sachez qu’il est possible d’utiliser du détergent à vaisselle liquide pour détacher les vêtements. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques gouttes de détergent sur la tache et de frotter avec une mini-brosse. Rincez et faites ensuite un lavage en machine. 

Vous pouvez également utiliser le détergent pour faire briller les bijoux. Pour ce faire, il suffit de mettre un peu de détergent sur les bijoux et de frotter doucement. Rincez et séchez et admirez le résultat. 

Si vous êtes une beautysta confirmée, vous pouvez tout à fait utiliser ce produit pour nettoyer les poils des pinceaux de maquillage. Ces derniers ont tendance à accumuler et à faire incruster les poudres de maquillage. 

Afin de les retirer, vous pouvez tout simplement plonger les pinceaux dans de l’eau savonneuse pendant quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau courante et faites sécher à l’air libre.