La machine à laver compte parmi ces appareils électroménagers les plus utilisés dans la maison. En effet, on s’en sert au moins une à deux fois par semaine. En raison de cette utilisation régulière, il convient de bien entretenir votre appareil. Mais outre le nettoyage qu’il faut effectuer à un rythme périodique, il faut aussi penser à tenir compte de ces consignes.
Comment garantir une machine à laver toujours propre et désinfectée ?
Comme il a été dit plus en haut, il est très important de toujours bien prendre soin de la machine à laver. Ainsi, vous pouvez également assurer un linge qui ressort parfaitement propre et bien désinfecté.
Votre priorité est de retirer les restes de détergent qui s’incrustent et contribuent à la formation de calcaire et de moisissures. Pour ce faire, vous aurez besoin de vinaigre qui est une solution désinfectante et désodorisante très appréciée dans les foyers.
Pour ce faire, il convient de verser une faible quantité de vinaigre blanc dans le compartiment pour assouplissant. Ensuite, vous allez programmer un cycle de lavage à vide à haute température. Pensez à en faire un traitement régulier. En plus, vous pouvez vous servir d’une éponge pour bien frotter le tiroir à lessive qui est un lieu très affectionné par les restes de détergent.
Ayez l’habitude de faire ceci avant de programmer un cycle de lavage dans la machine à laver
S’il existe une chose qu’il faut bien prêter attention avant de faire un lavage, c’est de bien vérifier les poches de tous les vêtements que vous allez laver. En effet, il pourrait y avoir des objets susceptibles d’altérer le bon fonctionnement de votre machine à laver.
Imaginez ce qui se passe si éventuellement une pièce de monnaie ou encore un quelconque objet s’y trouve et détériore votre appareil, tout en altérant la qualité de lavage.
Une autre recommandation importante est d’ouvrir la porte de la machine à laver après chaque programme de lavage. En effet, si vous laissez la porte fermée, alors vous encouragez l’humidité de demeurer dans la machine à laver. Par conséquent, le calcaire et les moisissures, et bien sûr les mauvaises odeurs seront au rendez-vous.