Barres chocolatées légères à la noix de coco : un plaisir gourmand sans culpabilité

barres chocolatées légères à la noix de coco

Vous aimez les chocolats Bounty ? Je vous propose ces barres chocolatées légères à la noix de coco super protéinées et gourmandes. Petits et grands vont en raffoler ! 

Recette des barres protéinées

Parfois, même quand on suit un régime perte de poids ou quand on fait du sport, on a quand même envie de quelques gourmandises. Ces barres chocolatées légères à la noix de coco sont une friandise light que vous pouvez vous accorder sans culpabilité. 

Aucun sucre dans cette recette, de la bonne graisse et des ingrédients minutieusement choisis. C’est une collation qui ne risque pas de faire grimper la balance, même si vous mangez deux portions. 

publicité

En tout cas, c’est une alternative deux fois plus saine et meilleure que les chocolats du supermarché. Et elle ne se prive pas du croquant et du fondant en bouche que les papilles attendent ! 

Ingrédients 

  • 150 g de yogourt grec 0% MG ou coco
  • 60 g de noix de coco râpée
  • 80 g de chocolat noir
  • 2 cuillères à café d’érythritol
  • Crème protéinée de noix de coco

Comment préparer ces barres chocolatées légères à la noix de coco ? 

  1. Tout d’abord, dans un bol, versez le yaourt grec avec la noix de coco râpée (ou les flocons de noix de coco) et l’érythritol ou un autre édulcorant (sucre cristallisé, cassonade, miel ou fructose).
  2. Ensuite, mélangez bien le tout et façonnez des barres de la taille souhaitée avec vos mains.
  3. Puis, placez les barres au congélateur pendant environ 30 minutes.
  4. Parallèlement, faites fondre le chocolat au micro-ondes. 
  5. Vous pouvez choisir le chocolat que vous préférez, comme du chocolat noir à 85 %.
  6. Une fois le chocolat fondu, laissez-le refroidir, puis trempez une barre à la fois dans le chocolat. 
  7. Le contraste entre la chaleur du chocolat et le froid de la garniture permettra de compacter immédiatement le chocolat fondu.
  8. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de crème protéinée de noix de coco sur la base des collations ou décorer les barres chocolatées légères à la noix de coco de plus de coco à la surface.