Ces 2 euros commémoratifs valent une belle fortune

Voici ces 2 euros commémoratifs qui valent une belle somme d’argent. A titre d’information, ce sont des pièces rares et qui ont certaines caractéristiques qui les distinguent des modèles normaux. A l’heure actuelle, il existe plus de 400 types de monnaies commémoratives qui sont émises par les nations mères. Pour le cas d’Italie, ce pays a développé une émission chaque année depuis 2004 et s’est chargé de la fabrication des monnaies du Vatican ou encore du Saint-Marin. 

Ces 2 euros commémoratifs valent une belle fortune 

Le premier modèle de 2 euros rare est uniquement disponible en faibles exemplaires et date de l’année 2008. Cette pièce est très facile à distinguer et pourtant elle vaut chère. 

Elle met en évidence des figures humaines stylisées présentes sur le monde (affiché dans la partie supérieure uniquement). 

Concrètement, cette pièce a été fabriquée par le célèbre graveur Lorenzo Frapiccini. Elle rend hommage à l’Année européenne du dialogue interculturel de 2008. 

Citons également d’autres pièces rares qui sont plus intéressantes auprès des collectionneurs. Elles sont très similaires aux monnaies de deux euros et peuvent valoir 40 euros pour un modèle en bon état. Comptez 90 euros pour un spécimen hors-circulation.