Ces 4 plantes succulentes très faciles à cultiver dans un intérieur moins éclairé

Nous allons vous révéler les noms des 4 plantes succulentes très faciles à cultiver dans un intérieur moins éclairé. Découvrez également les gestes d’entretien incontournables.

Pourquoi les plantes succulentes résistent-elles autant ?

Les plantes grasses sont habituées aux environnements arides. Elles peuvent très facilement survivre dans un endroit à basse luminosité, contrairement aux autres plantes décoratives

Les plantes succulentes doivent leur résistance à leur capacité de stockage d’eau élevée; dans les feuilles, les racines et les tiges. Elles y puisent des ressources pour pouvoir survivre longtemps dans un endroit sans lumière directe

publicité

Cela veut dire que vous n’êtes pas forcément obligé de placer les pots à côté des fenêtres ou encore dans les pièces orientées sud. 

Ces 4 plantes succulentes très faciles à cultiver dans un intérieur moins éclairé

Voici les noms des 4 plantes succulentes que vous pouvez planter dans un intérieur à faible luminosité

  1. La Sansevieria trifasciata ou langue de belle-mère se trouve en tête de liste des variétés les plus rustiques. Votre maison n’est-elle pas assez éclairée ? Vous n’avez pas la main verte, mais souhaitez tout de même aménager un coin vert dans votre chez soi ? Cette plante succulente représente un excellent choix. 
  2. L’arbre de jade (Crassula ovata) peut très bien prospérer dans un intérieur à lumière tamisée. Elle séduit par ses feuilles vertes brillantes qui vont réveiller votre maison. 
  3. La queue d’âne (Sedum morganianum) compte également parmi les plantes grasses les plus faciles à cultiver dans un endroit caractérisé par une lumière indirecte. Elle révèle toute sa beauté lorsqu’elle est suspendue dans des pots. 
  4. La Zamioculcas zamiifolia s’adresse aux intérieurs dont la lumière artificielle est prédominante. Vous pouvez cultiver cette plante grasse robuste dans les bureaux et les appartements, sans craindre qu’elle meure. 

Il y a également la plante succulente du nom de Haworthia qui est une variété naine. Elle a le potentiel d’embellir l’intérieur, sans pour autant exiger un niveau de luminosité élevé. 

Comment entretenir vos belles plantes grasses d’intérieur ? 

Même si ces variétés ont un niveau de résistance élevé, ce qui convient aux débutants en jardinage, elles ont toujours besoin de lumière. De ce fait, ne leur privez surtout pas de lumière, car c’est un facteur important pour la photosynthèse

Pensez à mettre vos plantes succulentes dans un endroit de la maison qui reçoit de la lumière indirecte. Une fois l’emplacement bien choisi, vous devez penser à l’arrosage

Comme vous le savez déjà, les plantes grasses conservent l’eau dans les feuilles et les tiges. Il est inutile de faire un arrosage régulier. Attention, un arrosage excessif peut faire pourrir les racines, mais aussi entraîner les maladies.