Des engrais faits maison pour récupérer les plantes après les fêtes. Après quelques semaines de vacance, vous rentrez chez vous et constatez que vous avez omis de penser à l’entretien des plantes ? N’ayez aucune crainte, car même dans les pires situations, il est toujours possible de trouver une solution. Avec un peu d’engrais naturel, vos plantes retrouveront leurs fraîcheurs.
Des engrais faits maison pour récupérer les plantes grasses après les fêtes
Ce type de plante est de nature robuste et résistante. Même si vous vous êtes absenté pendant un bon moment, les plantes grasses ou succulentes ne perdront pas leurs fraîcheurs. Toutefois, afin d’optimiser la résistance et de favoriser la santé des plantes grasses, vous pouvez leur booster avec quelques engrais naturels.
Le marc de café
Arrêtez de jeter le marc de café dans les ordures après avoir préparé votre café. En effet, vous pouvez les réutiliser pour vos plantes grasses. À titre d’information, le marc de café est riche en azote, un parfait agent nourrissant pour les plantes de nature grasse, augmentant ainsi sa résistance. Pour ce faire, il vous suffit juste de les étaler sur la base de votre plante.
Des engrais faits maison pour récupérer les plantes grasses après les fêtes : les coquilles d’œuf
Si vous aimez bien les plantes, tout comme vous aimez préparer des recettes à base d’œufs, pensez à récupérer les coquilles après les avoir cassé. En effet, les coquilles d’œufs renferment de nombreux nutriments utiles pour le bien-être de vos plantes.
Riches en calcium, les coquilles améliorent la santé des plantes. Il est aussi possible d’associer les coquilles d’œufs avec le marc de café. Pour ce faire, il suffit juste d’émietter les coquilles et de les étaler sur le sol de vos plantes.