C’est le fruit de mai le plus contaminé : malheureusement tout le monde l’aime : plein de pesticides

Pour un régime alimentaire équilibré, il est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour. Pourtant, il y a des nourritures qui sont plus arrosées d’éléments toxiques que d’autres, particulièrement celles qui sont produites au mois de mai comme les fraises et les cerises.

Est-ce que les pesticides sur les aliments sont utiles ?

De nos jours, l’agriculture se développe tellement qu’il faut recourir à l’usage des fongicides, herbicides et insecticides pour combattre les divers parasites et champignons qui infestent les plantes. Malgré le fait que ces produits chimiques permettent de réduire les pertes et de maintenir la qualité, il est indispensable de faire attention pour que ces pesticides ne finissent pas dans nos plats.

Laver soigneusement les nourritures ou les brosser enlève les résidus, mais ne suffit pas pour les éliminer pas entièrement.

En France, plusieurs tests sanitaires ont rapporté que les fruits et légumes sont à moitié infestés par des produits chimiques qui sont cancérigènes et toxiques.

C’est le fruit de mai le plus contaminé : malheureusement tout le monde l’aime : plein de pesticides

Une recherche a statué que 51 % des échantillons contiennent des pesticides aux risques vraiment élevés. Parmi les plus contaminés, il y a les pommes : du fludioxonil y a été constaté. Ce dernier est une substance qui dérègle les hormones des Hommes ou des autres êtres vivants et qui peut entraîner des conséquences néfastes à l’organisme.

Il y a également la cerise. Classée dans la catégorie des plus infectés à raison de 92 % de contamination par des pesticides hautement dangereux. Le climat joue un rôle majeur dans le mûrissage ainsi que la récolte de ces fruits. En période hivernale, ils demandent plus de temps pour bien fleurir au printemps.

La pluie et la température plus faible ralentissent la phase de maturation tandis que trop de chaleur ajourne le fleurissement. Cette évaluation démontre combien les aliments biologiques sont excellents et visiblement hygiéniques.

Bien sûr, ils peuvent également contenir des produits chimiques pour pouvoir se débarrasser des parasites, mais à une dose moindre par rapport à ceux qui sont cultivés de manière industrielle. L’alimentation bio est recommandée à ceux qui souffrent des effets des pesticides chimiques.