Cet objet infesté de bactéries que tout le monde utilise en cuisine

Voici cet objet infesté de bactéries que tout le monde utilise en cuisine. La cuisine est le lieu de préparation des aliments et pourtant cette pièce est la plus exposée aux germes et aux bactéries. Cet espace a besoin d’un entretien régulier pour éviter les contaminations. Lorsque vous cuisinez, assurez-vous que les ustensiles de cuisine ainsi que les couverts soient bien propres. 

Cet objet infesté de bactéries que tout le monde utilise en cuisine 

Lorsque vous utilisez des ustensiles infestés, il y a de forts risques de contaminations, étant donné que les objets sont des vecteurs de virus. En cuisine, nous utilisons une large panoplie d’outils.

Des couverts aux planches à découper en passant par la louche et les torchons jusqu’à l’égouttoir à vaisselle il y a autant d’ustensiles à risque de contamination élevée. Mais s’il y a un objet que nous utilisons fréquemment, c’est l’éponge. On a tendance à sous-estimer l’hygiène associée à l’utilisation des éponges et pourtant il s’agit d’un véritable foyer à germes et à bactéries. 

C’est le cas également de la râpe à fromage. Nous commettons l’erreur de la rincer tout simplement après l’utilisation. Pourtant, il faut absolument la désinfecter.

Comment procéder ?

Pour prévenir les risques de contamination, il faut faire un lavage correct. En effet, les restes de fromage qui coincent dans les trous se transforment en moisissures puis en germes et en bactéries. 

Pourtant, éliminer ces résidus n’est pas aussi facile. C’est pourquoi on a tendance à rincer tout simplement la râpe. Pour éliminer les résidus de fromage, laissez tout simplement la râpe au congélateur pendant 20 minutes et passez de l’eau bouillante pour faire tomber les restes. Alternativement, vous pouvez plonger la râpe dans une bassine contenant de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pendant 15 minutes avant de rincer sous l’eau courante.