Comment blanchir la baignoire en quelques minutes avec cette astuce naturelle ?

Grâce à cette astuce 100% naturelle, vous pouvez blanchir la baignoire en quelques minutes. Elle retrouvera son aspect neuf, de quoi profiter d’un bon bain en fin de journée ! 

Qu’est-ce qui affecte l’esthétique de ce sanitaire ? 

A l’heure actuelle, il existe une large panoplie de modèles de baignoire sur le marché. Elle se décline dans de nombreux styles, matières ou encore dimensions. 

Choisissez votre baignoire en fonction de l’espace disponible, mais aussi de la décoration intérieure. A noter que vous avez le choix entre les modèles en céramique classique, émaillée ou métal, en porcelaine et en résine. 

Malgré le fait que vous ayez pris soin de bien choisir la baignoire, elle ne sera jamais à l’abri des salissures. La rouille ainsi que le calcaire comptent parmi les principaux responsables d’une baignoire inesthétique. 

C’est la raison pour laquelle vous devez prêter attention à l’entretien. Effectuez-le régulièrement et avec les bons produits. Voici comment blanchir la baignoire en quelques minutes. 

Comment blanchir la baignoire en quelques minutes avec cette astuce naturelle ? 

De prime abord, vous devez vous assurer de bien sécher la baignoire avec un chiffon dès lors que vous avez terminé votre bain. Il s’agit de la solution préventive. 

Toutefois, si le mal est déjà fait, vous pouvez traiter la rouille avec du bicarbonate de soude ou de la crème de tartre. Une astuce beaucoup plus efficace consiste à utiliser une solution d’eau vinaigrée. 

Pour venir à bout du calcaire, comptez également sur la propriété détartrante du vinaigre. Pour ce faire, il suffit de pulvériser un mélange d’eau, de vinaigre et de savon à vaisselle sur la surface. Faites bien sécher la surface une fois le nettoyage terminé. 

Toutefois, il existe un véritable produit secret qui est l’essence de térébenthine. Concrètement, voici les étapes à suivre : 

  1. Mélangez 20 g de cette essence avec une cuillère à café de sel fin; 
  2. Tapissez de manière uniforme sur la baignoire avec une éponge; 
  3. Patientez pendant quelques minutes pour bien faire agir le produit; 
  4. Rincez l’excédent d’eau et vous aurez une nouvelle baignoire propre et brillante.