Parsemer du sel sur la vadrouille est l’astuce de grand-mère que vous avez toujours ignorée jusqu’à maintenant. En effet, il s’agit d’une excellente idée pour désinfecter en profondeur cet ustensile d’hygiène incontournable dans la maison. Voici comment procéder correctement pour préserver autant que possible votre vadrouille.
Sel sur la vadrouille : vous n’avez aucune idée de ce que vous avez raté !
Après le nettoyage du sol, il est particulièrement important de nettoyer la vadrouille à son tour. En effet, ce passage sur le sol a été une occasion pour les germes et les bactéries de s’incruster sur les poils de votre outil de nettoyage.
Si vous négligez la désinfection de ce dernier, il y a de fortes chances de faire développer les germes et les bactéries à nouveau sur le sol. C’est pourquoi vous pouvez compter sur l’action désinfectante du sel pour ce faire.
Pour procéder, voici les étapes à suivre :
- Une fois le lavage du sol terminé, retirez immédiatement la vadrouille du seau d’eau sale;
- Versez 1 litre d’eau dans un seau propre et ajoutez 1 cuillère à soupe de sel;
- Faites tremper l’outil pendant une heure pour laisser le sel stériliser la vadrouille.
Une autre méthode alternative
Outre le sel, vous pouvez également compter sur une astuce naturelle pour ce faire. Voici les étapes à suivre à la lettre :
- Versez le jus de 2 citrons dans un seau d’eau;
- Plongez-y la vadrouille pendant 2 heures ou encore les chiffons;
- Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude si vous le souhaitez;
- Idem pour l’huile d’arbre à thé qui va non seulement libérer ses actions antibactériennes, mais aussi donner une agréable odeur à la vadrouille;
- Plongez la vadrouille dans le mélange pendant une demi-heure et le tour est joué.