Voici le petit « secret » que tout le monde ne connaît pas pour éplucher les poivrons grillés. Parmi les aliments qui sont rarement prononcés en cuisine se trouvent les poivrons. Toutefois, ils sont intéressants et contiennent beaucoup de nutriments essentiels à l’organisme. De plus, ils servent à réaliser de nombreuses recettes toutes aussi savoureuses et onctueuses.
Les piments doux varient par leurs couleurs : rouges, jaunes et vertes, et également par leurs formes : carrées, rectangulaires et triangulaires. Ils sont très peu caloriques, à raison de seulement 20 kcal par 100 grammes. En plus de cela, ils contiennent des propriétés anticellulite, diurétiques et antioxydantes. Sans oublier leur richesse en vitamines B6 et K.
Quant aux modes de cuisson, ils peuvent être au four, à la vapeur, farcis ou grillés. Ce dernier rehausse leurs goûts, néanmoins, il nécessite plus d’efforts dans la préparation. En effet, il faut éplucher les poivrons et c’est tout ce qu’il y a de plus contrariant. Heureusement qu’il existe une petite astuce vraiment simple pour pallier ce problème.